Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Pages : <- 1 2 3 ... 15 16 17 18 19 20 ->
| L'encre auto-correctrice | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Jeu] [Concours] | |||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Titre : Re : L'encre auto-correctrice
Créé : 17/08/2024 à 11:05:06 Merci pour cette édition ! J'ai participé ![]()
> merci à l'incroyable patsy pour l'avatar <
pjs : Aaron Montgomery ![]() |
||||||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 17/08/2024 à 18:39:26
Merci pour cette édition estivale, Rebecca ! Je viens d'envoyer ma participation (mais morte de peur d'avoir laissé des fautes ^^).
Absente le 29 avril
Signa : Mary O'Callaghan |
||||||||
|
Bibliothécaire en chef ![]() ![]() Adulte
PJS de Matoutou |
Créé : 31/08/2024 à 10:58:00 - Modifié : 31/08/2024 à 15:15:07 Bien le bonjour !
La dernière session de l'encre auto-correctrice s'est terminée il y a quelques jours. Je tiens à remercier les huit participants qui y ont participé, sous le soleil estival. Il y avait au total treize fautes cachées dans ce texte : qui les a correctement identifiées ? Vous trouverez ci-dessous une correction du texte avec les détails relatifs à chacune des fautes. [Afficher]
Spoiler : Texte corrigé [Afficher]
Spoiler : Correction expliquée [Afficher]
Spoiler : Remarques sur les autres modifications / erreurs apportées Passons maintenant aux récompenses :
Jemima Romney : 1 faute (2 gallions) Mirabelle Boutondore : 1 faute (2 gallions) Bisou : 2 fautes (2 gallions) Isaac Hardway : 2 fautes (2 gallions) Clairet : 3 fautes (1 gallion) Kenia Katteridge : 3 fautes (1 gallion) AmbrosiaLuna : 4 fautes (1 gallion) Mais ce n'est pas tout ! La fin de l'été marque aussi la remise du grade honorifique « magicorrecteur » qui récompense la personne s'étant le plus démarquée pour ses participations régulières à l'encre auto-correctrice depuis septembre dernier mais également pour la qualité de ses participations. Comme l'année dernière, j'ai le plaisir de vous annoncer que cette récompense est accordée à : Elle a participé à toutes les sessions avec pratiquement des sans-faute à chaque fois. Bravo Jemima ! Comme on dit, jamais deux sans trois... Réussira-t-elle à garder son titre l'année prochaine ? À bientôt pour une nouvelle session ! Becca edit : Argent distribué. ![]() Avatar d'Anna Burton et signature d'Alyne Matthews <3
PJS de Matoutou. |
||||||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 31/08/2024 à 11:09:36
Merci Rebecca pour le texte et les récompenses. J'ai beaucoup hésité entre "Le soir même aurait lieu la finale de Quidditch" et "Le soir même avait lieu la finale de Quidditch" ... Bon, ce n'est pas encore trop grave, une faute
Et merci aussi pour ce titre !! Bravo à tous ceux/celles qui ont participé, bien sûr !
Absente le 29 avril
||||||||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 31/08/2024 à 12:42:10
Merci pour cette nouvelle session et pour les récompenses
J'ai encore beaucoup de boulot, mais il me semble que je m'améliore. Bravo à tous les participants et félicitations à Jemima pour le Titre
|
||||||||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 31/08/2024 à 12:55:49 Argh, trop déçu d'avoir fait une faute. Un tout grand merci pour cette nouvelle session, Rebecca ! C'est toujours une aussi chouette animation. *-* Et bravo Jemima pour ce titre, c'est amplement mérité ! ![]() PJ de Bastien Morholt Kit par Deliah Thompson |
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 31/08/2024 à 21:58:05
Merci beaucoup Rebecca pour cette session
Ahaah, je ne me suis même pas posé la question pour "aura/aurait lieu", je suis tombée dans le panneau. C'est trop chouette de rencontrer de telles subtilités. Bravo Jemima pour ton titre ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||||||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 01/09/2024 à 14:34:03
Merci pour cette animation et ces belles récompenses. Et félicitations Jemima pour ce titre !
Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||||||||
|
PJS de Matoutou |
Créé : 16/03/2025 à 10:45:00 Bonjour, bonsoir !
Cela fait maintenant quelques mois que ce jeu-concours a été mis en pause et il est temps d'y remédier ! Me voici donc aujourd'hui pour vous proposer une nouvelle session de l'encre auto-correctrice. Les récompenses associées à ce nouveau texte sont les récompenses de base que voici :
Comme d'habitude, nous n'attendons aucune correction ou amélioration stylistique, vous ne devez vous concentrer que sur ce qui relève de l'erreur de français et est réellement fautif. Le texte à corriger est le suivant : Citation :
C’est la rentrée pour les élèves de Poudlard. Comme chaque début de mois de Septembre, de nombreux enfants se rendent à la gare de King’s Cross afin d’embarquer à bord du Poudlard Express. Le quai de la gare est en effervessence. Alors que certains profitent de leurs derniers instants avec leur parents, d’autres arpentent déjà les wagons à la recherche d’un compartiment vide. Peu à peu, seuls les adultes et les enfants trop jeunes restent sur le quai. À onze heures précise, les portes du train se ferment et un bruit de moteur se fait entendre. Le train démarre et pars en direction de Pré au Lard. Dans les wagons, les discussions vont beau train. Les premières années s’interrogent : dans quelle maison seront-ils ? Chacun a sa préférence et la partage avec ces camarades. En parallèle, les élèves déjà répartis se racontent leurs vacances d’été. Ces discussions sont brièvement interrompu par le passage de la sorcière au chariot. Au bout de plusieurs heures de trajet, le train ralentit. Sur le quai d’arrivée, les apprentis sorciers et sorcières peuvent apercevoir Hagrid, le garde chasse, entrain de faire de grands signes. Vous avez jusqu'au 30 mars 2025, 23h59 (heure française) pour m'envoyer votre participation par MP. Pensez bien à mettre vos corrections en gras ! Je vous attends nombreux dans ma volière, en espérant que le texte vous plaira !
![]() Avatar d'Anna Burton et signature d'Alyne Matthews <3
PJS de Matoutou. |
||||||||
|
PJS de Matoutou |
Créé : 06/04/2025 à 15:05:31 - Modifié : 08/04/2025 à 07:38:04 Bonjour à toutes et tous !
Pour cette session, j'ai eu le plaisir de comptabiliser dix participants ! Parmi eux, trois ont réussi à identifier les douze fautes qui étaient cachées dans le texte, bravo ! Vous trouverez ci-dessous une correction du texte avec les détails relatifs à chacune des fautes. [Afficher]
Spoiler : Remarques sur les autres modifications / erreurs apportées Passons maintenant aux récompenses :
Lylaee McNeil : 0 faute (10 pdm et 10 mornilles) Nox De Leon : 0 faute (10 pdm et 10 mornilles) Clairet : 1 faute (4 pdm) Héra Evans : 1 faute (4 pdm) Lou Stick : 1 faute (4 pdm) Lily Garnier : 2 fautes (4 pdm) Luyana Aksnes : 2 fautes (4 pdm) Thylas Darkflare : 3 fautes (3 pdm) Gaby Dunbroch : 4 fautes (3 pdm) À bientôt pour une nouvelle session !
Becca edit : Mornilles distribuées. Edit Izora : Points distribués. ![]() Avatar d'Anna Burton et signature d'Alyne Matthews <3
PJS de Matoutou. |
||||||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 06/04/2025 à 15:43:27
Merci beaucoup pour cette nouvelle session, j'adore ce jeu ! Bonne fin de journée !
|
||||||||
|
Responsable du Magenmagot Bienfaiteur du WHP Bureau de TGP ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 06/04/2025 à 16:47:17 Eh beh j'en ai encore des progrès à faire Merci à vous pour ces sessions bien intéressantes. On sait jamais vous arriverez peut être à faire rentrer des règles de français dans ma tête XD |
||||||||
|
|
Créé : 06/04/2025 à 17:07:42
Merci beaucoup pour cette session, Rebecca, ainsi que pour les résultats, les récompenses, et les corrections détaillées.
Absente le 29 avril
||||||||
|
Chroniqueuse Chicaneur Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 06/04/2025 à 17:40:12
Bonjour !
C'était la première fois que je participais, je trouve ce jeu ultra intéressant ! Je ne m'attendais pas à avoir tout trouvé, je suis trop contente ! :3 Merci pour cette session et pour les récompenses ! <3 |
||||||||
|
Chroniqueuse VIPère ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 08/04/2025 à 13:23:14
Ah, merci beaucoup !
Ce fut fort intéressant et je vois qu'il y'a matière pour revoir ma grammaire xD |
||||||||
|
PJS de Matoutou |
Créé : 03/06/2025 à 18:30:28 Bonjour, bonsoir !
En ce mois de rush de juin, nous vous avons contacté un nouveau texte à corriger pour l'encre auto-correctrice ! Un texte plus estival, pour accueillir l'arrivée des premières chaleurs. Les récompenses associées à ce nouveau texte sont les récompenses de base que voici :
Comme d'habitude, nous n'attendons aucune correction ou amélioration stylistique, vous ne devez vous concentrer que sur ce qui relève de l'erreur de français et est réellement fautif. Le texte à corriger est le suivant : Citation :
Dans les villages de campagne, la période estivale rime souvent avec fête de village. Pendant quelques jours, voir plusieurs semaines, les rues se parent de mille et unes couleurs. Des banderoles recouvrent les murs des batiments administratifs et des fagnons sont suspendu au dessus de la rue principale par laquelle passe les conducteurs préférant les routes départementales aux autoroutes. Parfois, des forains s’arrêtent et laissent les villageois profiter de leurs manèges contre un billet dont le prix augmente chaque année. L’événement fard — et ce depuis de nombreuses années — reste la soirée dansante clôturant les festivités. Le groupe se produisant sur scène et rarement connu mais les chansons qu’il proposent, et qui datent souvent des années quatre-vingt, font danser chaque habitant, du plus jeune au plus âgé. N’oublions pas le repas communal, auquel tout à chacun est convié. L’ambiance est au partage et aux discussions. On en ressort avec le sourire aux lèvres, et parfois quelques coup de soleil. Vous avez jusqu'au 15 juin 2025, 23h59 (heure française) pour m'envoyer votre participation par MP. Pensez bien à mettre vos corrections en gras ! Je vous attends nombreux dans ma volière !
![]() Avatar d'Anna Burton et signature d'Alyne Matthews <3
PJS de Matoutou. |
||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 12/06/2025 à 16:13:17
Bonjour ! Je poste ici car je ne voudrais pas manquer les prochaines sessions ^^ (participation envoyée)
|
||||||||
|
PJS de Matoutou |
Créé : 27/06/2025 à 18:55:58 - Modifié : 27/06/2025 à 19:45:02 Bonjour à toutes et tous !
Cette session semblait être sous l'influence du nombre douze vu qu'il y avait douze fautes à trouver et douze participants ! Je tiens à dire que vous m'avez impressionnée : je ne sais pas si le texte était plus simple que d'habitude, en tout cas cette session contient un nombre assez exceptionnel de sans-faute. Bravo ! Tout d'abord, voici une correction du texte avec les détails relatifs à chacune des fautes. [Afficher]
Clairet : 0 faute (10 pdm et 10 mornilles) Gaby Dunbroch : 0 faute (10 pdm et 10 mornilles) Jemima Romney : 0 faute (10 pdm et 10 mornilles) Luyana Aksnes : 0 faute (10 pdm et 10 mornilles) Thylas Darkflare : 0 faute (10 pdm et 10 mornilles) Mily : 1 faute (4 pdm) Nox De Leon : 1 faute (4 pdm) Lou Stick : 2 fautes (4 pdm) AmbrosiaLuna : 3 fautes (3 pdm) Luan McTire : 3 fautes (3 pdm) Lily Garnier : 4 fautes (3 pdm) À bientôt pour une nouvelle session !
Becca edit : Mornilles distribuées. Edit Izora : PDM distribués ! ![]() Avatar d'Anna Burton et signature d'Alyne Matthews <3
PJS de Matoutou. |
||||||||
|
Bibliothécaire Bibliothécaire chevronnée ![]() ![]() Adulte
PJS de Angele |
Créé : 14/08/2025 à 13:50:10 Bonjour !
En cette période de fortes chaleurs, mieux vaut se cacher du soleil et rester à la maison. Alors pour vous occuper et tromper l'ennui, nous vous proposons un nouveau texte à corriger Les récompenses associées à ce texte se feront en scarabées et en argent ! Les voici :
Comme d'habitude, nous n'attendons aucune correction ou amélioration stylistique, vous ne devez vous concentrer que sur ce qui relève de l'erreur de français et est réellement fautif. Je vous laisse découvrir le texte à corriger : Citation :
Nous dormîmes très mal, cette semaine là. À peine arrivés, nous fumes répartis dans des salles de classes, de différentes tailles, afin d'y établir nos quartiers. Enfin, "quartiers", c'était un bien grand mot... Notre intimité se limitais à quelques dizaines de centimètres par personnes. Seulement équipés d'un mince matelas et d'un sac de couchage, nous allions pour ainsi dire dormir à m'aime le sol. Par chance, ont m'attribua une petite salle : nous étions neuf, uniquement des filles. Lucas ne connu pas le même sort : il dut jouer des coudes pour se trouver une place dans l'immense gymnase qui abritait déjà une centaine de pèlerins. Après la première nuit, il me confia que son voisin, un péruvien, ronflait comme une tronçonneuse. Quand aux sanitaires, mieux valait ne pas en parler : deux douches pour deux cent personnes, et des toilettes dont la chasse d'eau ne se tirait pas. La semaine allait être bien longue. Vous avez jusqu'au 21 août 2025, 23h59 (heure française) pour m'envoyer votre participation par MP. Pensez bien à mettre vos corrections en gras ! Faites chauffer votre cerveau (mais pas trop, il fait déjà bien assez chaud dehors) !
|
||||||||
|
Bibliothécaire Bibliothécaire chevronnée ![]() ![]() Adulte
PJS de Angele |
Créé : 24/08/2025 à 19:12:57 - Modifié : 01/09/2025 à 18:12:11 Bien le bonjour !
Eh bien, laissez-moi vous féliciter, car quasiment tout le monde a fait un sans faute ! Non pas que j'en doutasse...Voici le texte corrigé avec l'explication des fautes. Il y en avait onze à trouver ! [Afficher]
Spoiler : Correction expliquée Passons maintenant aux récompenses :
Elisa Hawks : 0 faute (10 scarabées et 10 mornilles) Mily : 0 faute (10 scarabées et 10 mornilles) Proventus Tal Moundine : 0 faute (10 scarabées et 10 mornilles) Jemima Romney : 1 faute de ponctuation (4 scarabées) Mais ce n'est pas tout ! Qui dit août dit remise du grade honorifique « magicorrecteur », qui récompense la personne s'étant le plus démarquée dans ce jeu cette année, pour la régularité et la qualité de ses participations. Cette année, nous avons non pas une, mais deux magicorrectrices : Jemima et Clairet ont participé à toutes les sessions, avec quasiment un sans-faute à chaque fois. Bravo à elles deux ! Et notons que Jemima réussit la passe de trois, recevant ce grade honorifique pour la troisième année consécutive ! Félicitations Belle fin d'été et à très vite pour une nouvelle session ! Becca edit : Mornilles distribuées |
||||||||
Pages : <- 1 2 3 ... 15 16 17 18 19 20 ->
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5